L’histoire ne retient que les chiffres et les résultats. Certes, lle Borussia a été dominateur pendant les trois quarts du match, mais ce sont les Merengue qui ont marqué et qui ont gagné.
Le Real Madrid encore et toujours. A Wembley, le club merengue a dominé le Borussia Dortmund (0-2), ce samedi lors de la finale de la Ligue des champions. Grâce à des buts de Dani Carvajal (74e) puis de Vinicius Júnior (83e), la Maison Blanche s'offre une quinzième C1, la sixième depuis 2014. Le Real de Carlo Ancelotti n'a pourtant pas montré grand-chose avant l'ouverture du score sur corner. Dominée pendant 70 minutes sur la pelouse de Wembley en finale de la Ligue des champions par le Borussia Dortmund, l’équipe de Carlo Ancelotti est tout de même parvenue à faire la différence dans les dernières minutes pour remporter le 15e titre en C1 de l’histoire de la Maison Blanche et pour terminer la saison sur un nouveau feu d’artifice.
En fin de compte, les Allemands ne peuvent s’en prendre qu’à eux-mêmes pour avoir raté de prendre l’avantage en première mi-temps malgré trois ou quatre occasions franches. Et comme l’histoire est un éternel recommencement, le Real a surgi au moment opportun pour frapper fort et dompter, encore une fois, un trophée qui prend du plaisir à être soulevé par les Madrilènes.
K.Z.