contactez-nous au 71 331 000
Abonnement

Real Madrid : Toni Kroos prendra sa retraite après l'Euro 2024

Toni Kroos a décidé de prendre tout le monde à contre-pied. Une dernière fois. Alors qu'une prolongation de contrat au Real Madrid semblait dans les tuyaux, le milieu de terrain a finalement décidé de dire stop et raccrocher les crampons. Définitivement. Une fois l'Euro 2024 terminé, l'international allemand prendra sa retraite. "Le Real Madrid souhaite exprimer sa gratitude et son affection à Toni Kroos, un joueur qui fait déjà partie de l'histoire du Real Madrid et qui est l'une des grandes légendes de notre club et du football mondial", indique notamment le communiqué des Merengues.
"Toni Kroos est arrivé dans notre club en 2014 et a été un joueur fondamental de l'une des époques les plus riches en succès des 122 années d'histoire du Real Madrid. Au cours des dix saisons qu'il a passés à défendre notre maillot et notre écusson, il a remporté 22 titres jusqu'à présent en 463 matchs : quatre Coupes d'Europe, cinq Coupes du monde des clubs, quatre Supercoupes d'Europe, quatre Ligas, une Coupe du Roi et quatre Supercoupes d'Espagne (...) Il restera pour toujours dans le coeur de tous les Madridistas pour l'excellence de son football et pour être un joueur qui a tout donné pour ce maillot, représentant à la perfection les valeurs du Real Madrid", poursuivent les Merengues.
Président du Real Madrid, Florentino Pérez souligne que "Toni Kroos est l'un des grands joueurs de l'histoire du Real Madrid et ce club est et sera toujours sa maison". Avec le Bayern de Munich, le milieu de terrain de 34 ans a remporté une Coupe d'Europe, une Coupe du monde des clubs, une Supercoupe d'Europe, trois Bundesligas, trois Coupes d'Allemagne et deux Supercoupes d'Allemagne, sans compter la Coupe du monde 2014 remportée avec la mannschaft en 2014. "Le Real Madrid lui souhaite bonne chance ainsi qu'à toute sa famille dans cette nouvelle étape de sa vie", conclut le club madrilène.
"Je suis fier et heureux d'avoir compris, dans ma tête et mon coeur, que c'était le bon moment pour prendre cette décision, a réagi l'international allemand sur Instagram. Mon ambition a toujours de terminer ma carrière au plus haut niveau. A partir de cet instant, une seule pensée est dans ma tête et rien ne pourra la faire changer : gagner une quinzième Ligue des champions avec le Real Madrid." Rendez-vous donc le 1er juin à Wembley face au Borussia Dortmund. Avant, peut-être, de célébrer un autre trophée avec sa sélection à l'Euro. Quitte à finir, autant le faire au sommet, non ?

Partage
  • 25 Avenue Jean Jaurès 1000 Tunis R.P - TUNIS
  • 71 331 000
  • 71 340 600 / 71 252 869