Après une entame réussie au second tour du WTA Tournoi de Madrid, Ons Jabeur vient d’affronter la Canadienne Leylah Fernandez (35e mondiale) pour le compte des seizièmes de finale.
Et comme ce fut le cas lors du match précédent, Ons a pris les choses en main d’entrée pour remporter le premier set non sans difficultés (7-5). Et comme notre tenniswoman n’arrive pas encore à enchainer et à faire preuve de la même condition physique, elle a vite fléchi au second set, laissant filer son service à deux reprises pour permettre à son adversaire de l’emporter (6-2) pour imposer le recours à un troisième set.
Malgré ses pépins physiques, Ons Jabeur a surtout compté sur son expérience pour remporter ce set décisif malgré l’avance prise par la Canadienne. Et c’est au bon moment que notre championne a trouvé les ressources nécessaires pour reprendre sa domination et remporter cette manche avec brio.
Avec deux victoires successives, ce qui ne lui est pas arrivé depuis quelques mois, Ons peut voir la suite avec plus d’optimisme et de confiance. Est-ce l’effet, déjà, de l’arrivée de Fernando Verdasco, le nouveau coach ? Il est encore tôt pour le confirmer, mais la suite s’annonce prometteuse.
Kamel ZAIEM