Des buts, des rebondissements, des polémiques… et au bout du spectacle, il y a eu Jude Bellingham qui fut, encore une fois, l’homme décisif du clasico.
Le milieu anglais a donné la victoire au Real Madrid en toute fin de match dans le Clasico face au Barça (3-2) dimanche soir à Santiago-Bernabeu. Cn succès permet à l'équipe de Carlo Ancelotti de prendre onze points d'avance sur celle de Xavi au classement et de foncer vers le titre.
Pour revenir au match, il n’a pas connu de round d’observation et le Barça a vite fait de mener au score par Christensen (6’)qui a repris de la tête un corner brossé par Raphinha. Et c’est sur un penalty très généreux que Vinicius a égalisé pour le Real (19’).
En seconde période, le Barça a repris l’avantage par Fermin Lopez (69’), une avance de courte durée puisque Vazquez va égaliser (73’) sur un service de Vinicius.
Lors du temps additionnel, c’est l’inévitable Bellingham qui s’est chargé de marquer le but de la victoire, et très probablement du titre pour les Merengue (90’+1).