Ce weekend a été réservé aux matches de coupe de Tunisie qui a vu l’entrée en lice des équipes de la Ligue 1. Ce dimanche, c’est à Ben Guerdane qu’a eu lieu le duel le plus attendu entre l’USBG et le Club Africain. Une rencontre qui est allée jusqu’aux prolongations (1-1), obligeant les deux équipes à aller chercher la qualification aux tirs au but, et ce sont les Clubistes qui ont eu le dernier mot (5 tab à 3).
A Bouchamma, l’Etoile du Sahel ne s’attendait peut-être pas à éprouver des difficultés pour passer, mais sur le terrain, les divisionnaires ont plus que résisté, obligeant les Sahéliens à attendre l’ultime minute des prolongations pour arracher une précieuse victoire (0-1) grâce à Jertila.
Pour sa part, l’USM s’est difficilement imposée à Métlaoui après un beau chassé-croisé. Les deux équipes n’ont pas pu se départager à la fin du temps règlementaire (1-1) et les prolongations (2-2), mais ce sont les Monastiriens qui ont pu s’imposer aux tirs au but (4-2).
La Palme du jour revient à l’AS Gabès qui est allé s’imposer sur le terrain de l’AS Soliman (2-0), et à la JS Omrane qui a éliminé l’US Tataouine (1-0).
Les autres matches au programme ont été conformes à la logique, avec la qualification facile de l’Olympique de Béja face à Menzel Kamel (1-3) et les victoires en déplacement du SC Ben Arous à Moknine (2-4), du CS Korba face à l’ES Alaouite (0-2) et l’ES Jerba à Chebba (0-1).