contactez-nous au 71 331 000
Abonnement

CSS : Les entraineurs défilent, les déceptions persistent !

 Ce vendredi, le CSS a reçu un nouveau coup de massue en quittant la compétition de la coupe de Tunisie dès son premier match face à l’AS Marsa. Pourtant, le match a eu lieu à Sfax et face à un adversaire qui vit une saison très difficile puisqu’il est le dernier au classement du Play-out et se trouve sérieusement menacé de relégation.

Nabil Kouki, arrivé en pleine saison, vient d’être limogé pour laisser la place à Karim Delhoum. Or, à part le nom du coach, rien n’a changé au sein d’une équipe qui éprouve les pires difficultés à imposer son jeu. Plus grave encore, le CSS n’a marqué aucun but lors des quatre premières journées du Play-off et ce fut de même en ce match de coupe contre les Marsois. C’est dire que l’effectif actuel ne dispose pas de moyens lui permettant de faire mieux et ce par la faute d’une équipe dirigeante qui a surévalué certaines nouvelles recrues et a cru, à chaque fois, que le simple changement d’entraineur pouvait relancer l’équipe.

Pour les Sfaxiens, la saison va s’achever sur une mauvaise note même si le CSS a encore à disputer six matches au Play-off. Delhoum aura du pain sur la planche pour remettre l’équipe sur les rails et montrer un meilleur visage. De même, il va avoir du mal à soigner le moral d’un groupe qui comptait sur l’épreuve de la coupe pour sauver la saison et qui se trouve out dès le premier tour et face à un adversaire qui a d’autres chats à fouetter que de faire de la résistance dans cette compétition.

Pour sa part, Delhoum a tenu à protéger ses joueurs et à assumer personnellement ce faux-pas : "J'ai fait des mauvais choix dans le onze de départ. On a effectué des changements en seconde période mais l'adversaire nous a fait mal sur les contres et les coups de pied arrêtés. Le volume de jeu présenté par mes joueurs est indigne du maillot Noir et Blanc et tout est à revoir. Le CSS a besoin, dès maintenant, d'un nouveau staff technique de calibre supérieur pour que l'équipe prépare la prochaine saison dans les meilleures conditions".

K.Z.

Partage
  • 25 Avenue Jean Jaurès 1000 Tunis R.P - TUNIS
  • 71 331 000
  • 71 340 600 / 71 252 869