On se souviendra longtemps de ces quarts de finale aller de Ligue des champions. Le Real Madrid et Manchester City se sont séparés sur un match nul (3-3) au terme d'une rencontre totalement folle mardi soir, au Bernabeu. A Londres, Arsenal et le Bayern ont fait de même en offrant un véritable festival offensif.
Un véritable festival offensif
Il y a des matches dont on ne sort pas indemne, ce Real-City était de ceux-là. Ce mardi soir au Santiago Bernabéu, Madrilènes et Citizens ont offert 6 buts et un magnifique spectacle (3-3), qui n'a pourtant consacré aucun vainqueur. Bernardo Silva a lancé les hostilités dès la 2e minute sur un coup-franc rusé, en plus d'être parfaitement tiré, avant que Camavinga et Rodrygo ne renversent la vapeur dans les 10 minutes suivantes pour poser les bases d'une rencontre de folie. Le match retour à l'Etihad Stadium mercredi prochain n'en aura que plus de saveur.
Deux partout, balle au centre. A l’Emirates Stadium, le Bayern Munich et Arsenal n’ont pas su se départager à l’issue de l’autre quart de finale aller de Ligue des champions,. D’abord devant au score, les Gunners ont subi le retour rapide des Bavarois en première période, avant de devoir s’arracher à leur tour pour obtenir l’égalisation (2-2). Ce score n’a rien d’illogique si on se réfère aux prestations des uns et des autres, même si Kingsley Coman a trouvé le poteau sur la dernière tentative du Bayern. Et même si Bukayo Saka aurait pu obtenir un penalty dans les dernières secondes du match, en jouant mieux le coup. Le retour, qui se jouera en Allemagne, s’annonce d’ores et déjà bouillant, et indécis.