C’était dans l’air et le verdict n’a pas surpris. Ce mercredi, Youcef Atal a été condamné à huit mois de prison avec sursis pour avoir partagé une vidéo appelant à "un jour noir sur les juifs", sur fond de conflit entre le Hamas et l’Etat sioniste.
Poursuivi pour provocation à la haine, l'arrière latéral de 27 ans, écarté des terrains de L1 par l'OGC Nice, devra également s'acquitter d'une amende de 45.000 euros.
Ce jugement est en ligne avec les réquisitions du parquet qui avait réclamé dix mois de prison avec sursis, 45.000 euros d'amende et la publication de la condamnation pendant un mois sur la page d'accueil du compte Instagram du défenseur des Aiglons, qui dépasse les 3,2 millions d'abonnés. Il était évident que cette sanction a été « prise sur mesure » pour punir un arabe qui condamne l’agression barbare de l’armée sioniste contre les Palestiniens et le génocide qui reprend chaque jour pour tuer des femmes et des enfants (près de 7 mille sur un total de 22 mille victimes).
Convoqué au sein de l'équipe nationale des Fennecs en vue de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) qui débute la semaine prochaine en Côte d'Ivoire, le joueur de 27 ans était absent au délibéré, comme son avocat.