Venue défendre son titre à Charleston, Ons Jabeur a été, encore une fois, éliminée dès son premier match. C’était face à l’Américaine Collins qui en a profité pour battre Jabeur en trois manches et passer au troisième tour.
En plus de sa baisse de forme et de sa blessure pas tout à fait guérie, Ons Jabeur n’a pas été gâtée par le tirage au sort qui lui a réservé, dès son entrée en lice pour le second tour, une redoutable opposition, en l’occurrence l’Américaine Danielle Collins, la joueuse la plus en forme du moment, celle qui vient de remporter, malgré son 22e rang au classement mondial, le tournoi de Miami en balayant, en finale, une certaine Elena Rybakina, la 4e joueuse mondiale.
Après un début équilibré (2-2), c’est l’Américaine qui a fait le break pour mener (5-2) puis (6-3) à la fin du premier set.
C’est à un scénario différent qu’on a eu à assister en seconde manche avec une Ons Jabeur qui a retrouvé toutes se sensations pour bloquer son adversaire et imposer son jeu varié qu’on lui connaît, ce qui lui a permis de dominer totalement ce second set (6-1).
Ce réveil ne fut qu’éphémère puisque la tenniswoman tunisienne est retombée dans son jeu approximatif qui a permis à Collins de faire le break et de s’envoler vers la victoire (6-3) face à une Ons qui a payé cher les efforts de la seconde manche.
K.Z.