Prêté au club de Nervion par les Red Devils pendant le mercato hivernal, le milieu offensif tunisien joue très peu. Et ça ne plait pas à… Manchester United.
La carrière d’Hannibal Mejbri (21 ans) peine à décoller. Après avoir quitté l’AS Monaco en 2019 pour filer à Manchester United, le crack tunisien a passé deux saisons chez les Red Devils avant d’être prêté en Championship, à Birmingham durant la saison 2022/2023. Une année chez les Blues durant laquelle il a inscrit 1 but et délivré 6 passes décisives en 41 matches. De retour à Old Trafford, le milieu offensif sous contrat jusqu’en 2025 était mis sur le marché. En vain.
Ce n’est que six mois plus tard que le Séville FC a pu obtenir son prêt le 15 janvier dernier, après avoir longuement discuté avec le joueur pour le convaincre de rallier l’Andalousie. Une option intéressante pour les dirigeants mancuniens qui pensaient voir leur talent rejoindre un club expérimenté en Europe avec la possibilité d’avoir un temps de jeu conséquent. En vain. Deux semaines plus tard, après seulement un bout de match joué (30 minutes contre Girona), Mejbri se faisait reprendre publiquement par son entraîneur Quique Sánchez Flores qui, il faut l’avouer, n’a rien fait pour aider le milieu de terrain tunisien à mieux s’intégrer dans le groupe.
Les deux matches suivants, il n’a eu que dix petites minutes à jouer. Ce n’est que le 2 mars dernier, face à la Real Sociedad, que le Tunisien a pu profiter de sa première titularisation pendant 52 minutes. Ce weekend, Mejbri a totalement disparu du radar puisqu’il ne figurait même pas parmi les remplaçants à l’occasion du match Getafe – FC Seville. C’est dire que le choix du joueur et de son équipe n’était pas judicieux, à moins d’un retour en force de Mejbri, si jamais son coach lui offre encore plus de temps de jeu.
K.Z.