C’était dans l’air et le deal est quasiment signé. A 34 ans, le milieu allemand du Real Madrid, Toni Kroos, est considéré toujours comme une pièce essentielle du dispositif tactique de Carlo Ancelotti qui en fait l’homme à tout faire de l’équipe malgré la présence de joueurs talentueux dans le compartiment du milieu.
En fin de contrat, Kroos va prolonger son bail avec la Maison Blanche. Selon le journaliste de Sky Sports Fabrizio Romano, les dirigeants Merengue ont réussi à convaincre l'international allemand de poursuivre l'aventure pour une saison de plus. Il est à rappeler que le champion du monde 2014 avec la Mannschaft dispute sa dixième saison sous la tunique blanche.
Annoncé sur le départ, il y a deux ans, Kroos s'est offert une seconde jeunesse sous la houlette de Carlo Ancelotti. En dépit d'une rude concurrence au milieu de terrain, il a joué 38 matches cette saison, marqué un but et délivré 7 passes décisives. Cerise sur le gâteau, il vient de réintégrer la sélection allemande après avoir annoncé sa retraite internationale et il impressionné lors des matches amicaux face à la France et aux Pays-Bas.