contactez-nous au 71 331 000
Abonnement

Nouvel entraineur de l’E.N. : Malouche encense Broos, mais…

La nomination du nouveau sélectionneur fait encore parler alors que le bureau fédéral à la FTF s’apprête à plier bagage. Cette fois-ci, c’est Belhassen Malouche, le nouveau directeur technique qui a été nommé, lui aussi, dans un contexte particulier, qui s’en mêle.

Dans une déclaration aux médias, il a estimé que l'équipe de Tunisie a besoin d'un sélectionneur professionnel et à forte personnalité, citant au passage un entraineur très connu : "Personnellement, je pense que le sélectionneur de l'Afrique du Sud, Hugo Broos, est le meilleur choix parmi les candidatures reçues, jusqu'à maintenant par la FTF. Par contre, Corentin Martins (Libye) et Tom Saintfiet (ex-Gambie) n'ont pas le profil recherché".

Certes, Broos dispose d’un bagage très respectable et d’une bonne réputation, or l’actuel directeur technique intérimaire ne peut pas proposer des noms à un bureau partant car une telle décision revient au nouveau bureau qui sera élu lors de la prochaine AG élective prévue, à moins d’un empêchement de dernière minute, le 9 mars.

Malouche est une compétence que tout le monde reconnaît, en Tunisie et en Afrique, mais il doit faire preuve de réserve dans l’attente de ce qui va se passer au niveau de la FTF les prochaines semaines.

Kamel ZAIEM

 

Partage
  • 25 Avenue Jean Jaurès 1000 Tunis R.P - TUNIS
  • 71 331 000
  • 71 340 600 / 71 252 869