Le Programme alimentaire mondial (PAM) a annoncé que la tenniswomen tunisienne Ons Jabeur est désormais nouvelle ambassadrice de bonne volonté mondial.
Dans un communiqué rendu public ce mardi 6 février 2024, le PAM a affirmé que Jabeur, reconnue pour ses prouesses sportives et son engagement envers les causes sociales, utilisera sa voix influente pour sensibiliser à l'insécurité alimentaire mondiale et soutenir le PAM dans sa mission d’éradiquer la faim dans le monde.
Ons a exprimé sa volonté à changer les choses et son nouveau rôle d’ambassadrice de bonne volonté l’aidera à y parvenir, peut-on lire dans le communiqué.
Ons a affirmé qu’elle est « honorée de rejoindre le PAM en tant qu'ambassadrice de bonne volonté », ajoutant qu’en tant qu'athlète, elle comprend l'importance de la nutrition : « je tiens à faire entendre ma voix et à contribuer au travail crucial du PAM, pour garantir que personne ne se couche le ventre vide ».
L’actrice tunisienne Hend Sabri, ancienne ambassadrice de bonne volonté du Programme alimentaire mondial, avait abandonné, le 22 novembre 2023, son titre qu’elle occupe depuis 2010, après « avoir constaté que le PAM n’était plus en mesure de remplir convenablement son rôle et sa mission envers les habitants de Gaza ».