Quel scénario hollywoodien. La Côte d'Ivoire a encore une fois bénéficié de la bénédiction des dieux du stade en arrachant l'égalisation à la fin du match et la qualification au bout des prolongations.
La première période à été totalement à l'avantage des Maliens qui ont dominé les débats, multiplié les rushs, raté un penalty par A. Traore à la 16e minute et ont bénéficié d'une supériorité numérique après l'exclusion du défenseur ivoirien Idilon (43e) mais malheureusement pour les Aigles la domination était stérile. La musique ne changera pas après la pause et c'est dans la logique des choses que les Aigles arrivent à ouvrir la marque par Dorgeles d'un tir splendide à la (72e).
Dans le dernier quart d'heure, les Éléphants jouent leur va-tout pour égaliser. Ils obtiennent gain de cause par Adingra à la 90e. Scénario incroyable et coup dur pour les Aigles du Mali qui croyaient tenir le sésame pour les demi-finales.
Les prolongations sont très disputées. Malgré leur infériorité numérique, les Éléphants tiennent le coup et font mieux en arrachant la victoire par Fofana à la 120e minute. Un scénario fou. Un verdict sévère pour les Aigles alors que les Éléphants ont eu le mérite d'y croire jusqu'au bout (2-1).
Jamel Belhassen