contactez-nous au 71 331 000
Abonnement

Zazis: Les migrants clandestins protestent contre leur expulsion d’une ferme privée

Les migrants clandestins venus de l’Afrique subsaharienne élisent domicile depuis plus d’un mois à différentes régions du pays, notamment à Zarzis. Leur expulsion des lieux qu’ils squattent ne se passe pas en douceur...
Des natifs de la région de Zarzis nous l’ont confié nombre de migrants clandestins s’emparent des terres agricoles, spécifiquement des oliveraies à Zarzis. « Cela fait plus d’une année qu’ils sont là ! Les propriétaires n’ont pas été avisés. Ils n’ont pas demandé la permission ! C’est lors de la période des récoltes qu’ils les ont surpris là... Ils se sont emparés des oliveraies comme s’ils étaient sur leur propre terre et c’est inadmissible ! Il s’agit d’une propriété privée et ils n’ont pas le droit de squatter ici », nous a-t-on dit.
L’incident a eu lieu dans une ferme à Zarzis de laquelle les migrants ont été expulsés aujourd’hui, vendredi 26 janvier, pour être redirigés vers un centre d’hébergement proche des frontières. Sauf que cette action n’a, semble-t-il pas été acceptée par la communauté subsaharienne qui s’est rassemblée devant le siège de la délégation de Zarsis pour protester contre leur expulsion. Ça risque de chauffer !


La rédaction

Partage
  • 25 Avenue Jean Jaurès 1000 Tunis R.P - TUNIS
  • 71 331 000
  • 71 340 600 / 71 252 869