La nouvelle baguette compensée au son n’est toujours pas vendue sur le marché et cela serait dû à un problème procédural administratif. C’est ce qu’a affirmé, hier, le président intérimaire de la Chambre syndicale nationale des boulangers (boulangeries classées), Yahia Moussa.
« C’était une belle expérience qui a permis de montrer les avantages de cette farine avec un pourcentage de son, riche en fibres, magnésium et composants sains », a-t-il indiqué sur les ondes de Jawhara FM.
Il a fait référence à une minoterie qui a fait circuler ce genre de mélange farine-son (à cause d’un problème de tamis ou pour se préparer à ce nouveau produit), et qui a permis à certains consommateurs de le découvrir et de le savourer. M. Moussa a noté dans ce cadre que ce pain est bon pour la santé et fait économiser du blé avec l’usage du son.
«Tout est prêt, notamment les textes de loi, on attend juste que le dossier soit soumis à un conseil ministériel pour adoption. C’est un problème procédural administratif : il faut une volonté forte et une démarche claire ! », a-t-il assuré.