Le journaliste Zied El Heni a comparu, lundi dernier, devant le juge d’instruction près le pole judiciaire de lutte contre le terrorisme.
Il a été auditionné en tant qu’accusé dans l’affaire des fuites du président par intérim du mouvement Ennahdha, Mondher Ounissi.
Zied El Heni a révélé les quatre charges qui pèsent contre lui. Il s’agit d’association de malfaiteurs à caractère terroriste, divulgation, communication et diffusion d’informations au profit d’une organisation terroriste et de personnes associées à des crimes terroristes dans le but de les aider à les commettre, les dissimuler, et d’en tirer profit, abstinence, même sous couvert du secret professionnel, de communiquer immédiatement aux autorités compétentes des informations sur des crimes terroristes ou d’éventuels actes terroristes et établir des contacts avec des agents d’un État étranger dans le but de nuire à la Tunisie sur le plan diplomatique.
Zied El Heni, qui a été auditionné en tant que témoin dans la même affaire en septembre 2023, est poursuivi dans le cadre de l’enquête sur les enregistrements fuités du président par intérim du mouvement Ennahdha, Mondher Ounissi, arrêté le 5 septembre 2023.