Suspectés d’appartenir à un réseau de distribution de médicaments psychotropes, sept individus ont été mises en détention. Et ce, parce qu’ils auraient utilisé des prescriptions médicales de façon frauduleuse. Trois médecins et un pharmacien, font partie des détenus.
Tout a commencé lors de l’arrestation de trois jeunes personnes en possession d’environ 1000 comprimés psychotropes au péage de Borj El Amri. Une enquête a par la suite été menée par la brigade de recherche et d’inspection de la Garde nationale à Tabarka.
Soumis à un questionnaire, les jeunes individus arrêtés ont avoué avoir obtenu ces médicaments grâce à des ordonnances médicales fournies par trois médecins basés à Tunis et à Jendouba. L’investigation a permis d’identifier les médecins en questions. L’enquête a abouti à la découverte d’une quantité importante d’ordonnances chez le pharmacien fournisseur de ces médications.
Suite à ces données, une ordonnance judiciaire a été émise contre les individus précités et les personnes suspectées ont été mise en détention.