contactez-nous au 71 331 000
Abonnement

Le dossier libyen et les relations africaines discutées à Carthage

Le Président de la République, Kaïs Saïed, a reçu ce soir M. Jean-Claude Gokosso, ministre des Affaires Étrangères et Francophones et ministre des Congolais à l'étranger à la République du Congo. L'invité du Palais de Carthage portait une lettre manuscrite adressée au Président Saïed de la part de son homologue Congolais M. Denis Sassou-Nguesso, Président du Congo et du Haut Conseil de l'Union Africaine à propos de la Libye.
La rencontre, lit-on sur un communiqué publié par la page officielle de la Présidence, a été une occasion à travers laquelle le Président Saïed a exprimé l'honneur qu'a la Tunisie d'être partie prenante de l'Afrique. Il a, en outre, insisté et renouvelé la volonté de notre pays à développer davantage ses relations fraternelles, solidaires et de collaboration avec les pays frères de l'Afrique, que ce soit au niveau bilatéral ou multilatéral.

Et ce, explique le Président, en partant de la profonde conviction tunisienne quant à la nécessité de maintenir le travail commun pour venir à bout des conflits et des crises dans le Continent et afin de bâtir un meilleur avenir pour les générations futures.
Le Président a, par ailleurs, loué les efforts fournis par le Haut Conseil concernant le dossier libyen tout en rappellent la position enracinée de la Tunisie et qui repose sur la nécessité de parvenir à une solution libyo-libyenne sans ingérence et sans pression étrangère, ce qui permettra au pays frère qu'est la Libye, de préserver sa sécurité et sa stabilité.

Partage
  • 25 Avenue Jean Jaurès 1000 Tunis R.P - TUNIS
  • 71 331 000
  • 71 340 600 / 71 252 869