contactez-nous au 71 331 000
Abonnement

Jawaher Channa : « la comparution de l'entité sioniste face au procès est en soi une victoire ! »

La Coordination de l'Action Commune pour la Palestine a organisé aujourd'hui une manifestation de soutien devant l'ambassade de L'Afrique de sud conjointement avec l'appel lancé par ce pays contre l'entité sioniste devant la cour internationale de Justice.

Lequotidien.com.tn s'est déplacé sur les lieux et a recueilli des témoignages.

« Cessez-le-feu », « Merci l’Afrique de sud », « free Palestine », et d’autres slogans ont été levés aujourd’hui afin de « remercie le pays de Nielson Mandela, l’Afrique du Sud pour son soutien pour l’affaire palestinienne », comme a déclaré la représentante de la Coordination Jaweher Channa au « lequotidien.com.tn ».

Et pour prouver l’importance de l’appel, Channa a affirmé que l’entité sioniste commet bel et bien un massacre contre le peuple palestinien et que ceci est un fait indéniable par le monde entier tant ceci a été transmis par des vidéos et corroboré par les déclarations des responsables sionistes, mais le litige devant les tribunaux internationaux demeure très important pour dévoiler toute la vérité et forcer l’entité sioniste à se présenter devant la justice et à répondre de ses actes. "Même si l’appel n’aboutit pas, la comparution de l’entité sioniste devant la cour est une victoire en soi", comme a considéré Channa.

Et elle a avoué qu’ils n’attendent pas grand-chose de La Hay, puisque ces instances et tribunaux sont dualistes.

Pour sa part, le président exécutif de la Fondation Palestinienne « La Femme de Terre » n’a pas non plus de grandes attentes, paraît-il. Il a expliqué  à «lequotidien.com.tn » que l’entité sioniste ne prend pas en considération toutes les lois internationales. Mais il voit aussi que le soutien populaire qui existe aujourd’hui peut exercer une pression à même  de faire des changements et de placer la cause palestinienne au cœur des préoccupations quotidiennes au niveau arabe et sur le plan universel.

Notre interlocuteur a, en outre, appelé les peuples arabes à renforcer leurs rangs pour former une force d'influence et apporter une véritable aide la cause dans ce chapitre décisif.

Et il a remercié l’Afrique du Sud qui a elle-même souffert de racisme et de colonisation. ''Le partage du vécu et la similitude de nos histoires est à l'origine de la solidarité dont a fait preuve l’Afrique de sud'', a conclu Husseini.

Khawla Riahi

Partage
  • 25 Avenue Jean Jaurès 1000 Tunis R.P - TUNIS
  • 71 331 000
  • 71 340 600 / 71 252 869