contactez-nous au 71 331 000
Abonnement

Justice : Karim Krifa estime qu’Abir Moussi risque dix ans de prison !

Lors d’une conférence de presse tenue, hier, le dirigeant du Parti destourien libre (PDL) et membre du comité de défense d'Abir Moussi, Karim Krifa, a indiqué que la présidente du parti risque dix ans de prison dans le cadre d’une des plaintes déposées à son encontre par l’ISIE.

Cette plainte concerne des propos tenus par Mme Moussi lors d’une conférence de presse organisée par le parti à l’issue des élections législatives de 2022. Son comité de défense ne cesse de souligner qu’elle n’avait fait, alors, qu’exprimer une opinion politique partagée par de nombreux observateurs et par l’opposition concernant la légitimité du processus électoral.

Karim Krifa a précisé que le juge a clôturé l’instruction et décidé de la traduire devant la chambre de mise en accusation considérant les faits reprochés à Abir Moussi comme crime.

Il a affirmé que l’ISIE a déposé cette plainte en totale illégalité, dans la mesure où il ne s’agit en aucun cas d’un délit électoral et que les poursuites pour atteinte à un fonctionnaire, la diffusion de fausses informations et à l'atteinte à la sécurité publique, ne sont pas des prérogatives de l’instance.

Partage
  • 25 Avenue Jean Jaurès 1000 Tunis R.P - TUNIS
  • 71 331 000
  • 71 340 600 / 71 252 869