contactez-nous au 71 331 000
Abonnement

Saïed n'envisage pas de clémence pour restituer les biens spoliés du peuple

Le président Kaïs Saïed s’est rendu aujourd’hui, lundi 26 février 2024, au palais gouvernemental à la Kasbah où il s'est entretenu avec le chef du gouvernement Ahmed Hachani en la présence de la ministre de la Justice Leila Jaffel et la ministre des Finances Sihem Nemsia. 

Lors de cette réunion, Saïed a évoqué le dossier de la restitution des biens spoliés, en insistant, d'abord, sur la nécessité de finaliser la constitution de la commission de conciliation pénale. Et ce, afin que les biens du peuple lui soient restitués, lit-on dans le communiqué publié par Carthage ce soir du lundi 26 février. Et de préciser que cette restitution concerne aussi bien les biens de l’intérieur  que ceux de l’extérieur du pays », peut-on encore lire.

 

Dans ce contexte, Kaïs Saïed a mis l'accent sur « la nécessité que les personnes qui seront nommées dans le cadre de la commission, assument leurs responsabilités dans l'audit des dossiers avant qu’ils ne soient soumis au conseil de sécurité qui statuera sur le montant de la conciliation, conformément à la loi régissant cette commission ».

 

Le président de la République a, par ailleurs, souligné "que celui qui a l’intention de restituer intégralement les biens du peuple, retrouvera les portes de la conciliation grandes ouvertes, mais que tous ceux qui choisissent une solution autre que la conciliation, devront assumer leur responsabilité devant la justice".

Partage
  • 25 Avenue Jean Jaurès 1000 Tunis R.P - TUNIS
  • 71 331 000
  • 71 340 600 / 71 252 869