contactez-nous au 71 331 000
Abonnement

Affaire Chokri Belaïd : les accusés refusent de comparaître!

La séance prévue pour la poursuite des interrogatoires des accusés, dans l’affaire de l’assassinat du martyr Chokri Belaïd a été levée, hier, pour être reportée au mardi 20 février courant.
Selon des sources présentes, la levée de l’audience a été prise, en raison de l’absence d’un avocat de la défense de l’accusé Ahmed Amine Guesmi, conducteur de la moto qui a transporté Kamel Gadhgadhi, le jour de l’assassinat (06 février 2013). Un avocat sera commis d'office, pour le défendre.
Rappelons que Gadhgadhi a été accusé d’avoir tiré à bout portant sur Chokri Belaïd. Le tireur a été abattu, dans une opération sécuritaire qui s’est passé bien après le crime d’assassinat.
A noter que les mêmes sources présentes lors du procès d’écoute d’hier, que les accusés Ezzedine Abdellaoui et Ahmed Melki surnommé (le Somalien) ont refusé de comparaître devant la Cour ! Mohamed Aouadi, chef de l’aile militaire d’Ansar Chariâ (organisation classée terroriste), entendu lors de la dernière audience, a lui aussi, refusé aujourd’hui vendredi 16 février, de quitter la cellule de détention du Tribunal et de se présenter devant les juges... Décidément les choses ne cesseront jamais de se corser concernant le crime odieux qu'est l'assassinat de Belaïd...  Ceci prouve-t-il qu'on approche réellement de lever le voile sur cette affaire où va-t-on, à contrario, assister toujours et encore à de telles aberrations d'atermoiement!

Partage
  • 25 Avenue Jean Jaurès 1000 Tunis R.P - TUNIS
  • 71 331 000
  • 71 340 600 / 71 252 869