Le département des stations sismiques de l'Institut National de la Météorologie a annoncé avoir enregistré une secousse sismique d'une magnitude de 3,5 sur l'échelle de Richter au sud-ouest de la ville d’El Kattar, à Gafsa durant la soirée du samedi 27 janvier 2024, à exactement 22h14 minutes.
Rappelons qu’une secousse tellurique a été enregistrée dans le nord-ouest de Kairouan il y a seulement quelques jours ! Celle-ci a été enregistrée également le soir (vers 00h42) et a atteint une magnitude de 3,5 sur l’échelle de Richter. Son épicentre a été localisé, selon les analyses préliminaires de l’INM, à une latitude de 35,77 degrés et à une longitude de 9,98 degrés, à environ 13,4 kilomètres au nord-ouest de la région de Kairouan.
Réchauffement climatique et transformations météorologiques obligent, ne devrions-nous pas nous préparer à davantage de secousses, à par ricochet, prendre les mesures adéquates pour contrer ou affronter tout éventuel incident dans le genre ? Il vaut mieux prévenir que guérir !
Secousse tellurique à la ville d’El Kattar, Gafsa
Tags:
Partage