Mourad Jmel, l’avocat de l’homme d’affaires et président du Club sportif sfaxien (CSS), Abdelaziz Makhloufi, a révélé, dans une déclaration aux médias, que d’autres parties seront auditionnées, ayant reçu des convocations dans l’affaire “Henchir Chaal”. Il a précisé que les accusations concernent des soupçons de blanchiment d’argent et d’exploitation d’un fonctionnaire dans le but de nuire à l’administration.
Mourad Jmel a déclaré dans une déclaration accordée au correspondant de Tunisie Numérique à Sfax que le ministère public du Pôle économique et financier a ordonné de placer en garde à vue sept personnes dans l’affaire de gestion Henchir Chaâl, dont son client.
Il convient de rappeler que le président de la République, Kaïs Saïed, a effectué une visite dans des exploitations agricoles à Henchir Chaal et à Bir Ali Ben Khalifa à Sfax, qui sont des exploitations publiques.
Le Chef de l’Etat a constaté la situation de délabrement de certains entrepôts et la détérioration des équipements agricoles sans entretien, ainsi que des tentatives de cession.
Il a également confirmé l’existence de corruption financière au niveau de la société chargée des pièces de rechange relevant du groupement agricole, en plus du vol de carburants, de la baisse de la production annuelle…
Affaire “Henchir Chaal”: Sept personnes arrêtées et soupçonnées de blanchiment d’argent
Tags:
Partage