contactez-nous au 71 331 000
Abonnement

Contenus contraires aux valeurs morales sur les réseaux sociaux : Le ministère de la Justice réagit

Le ministère de la Justice a annoncé une série de mesures pour lutter contre l’essor de contenus jugés contraires aux valeurs morales et à l’éthique publique sur les réseaux sociaux. Dans ce communiqué, le ministère a fait savoir que la ministre de la Justice a ordonné au parquet d’engager des actions juridiques contre toute personne utilisant des plateformes comme TikTok et Instagram pour diffuser des contenus inappropriés.

Le ministère souligne que de plus en plus de contenus sur les réseaux sociaux vont à l’encontre des valeurs morales et des normes sociales. Ces publications, qui incluent des images et vidéos au caractère indécent, sont jugées susceptibles d’influencer négativement le comportement des jeunes.

Le ministère s’inquiète de l’impact de ces plateformes, où de nombreux jeunes sont exposés à des messages et des comportements perçus comme nocifs pour leur développement et leur intégration dans la société.

En réponse à cette tendance, la ministre de la Justice a donné des instructions précises au parquet pour prendre des mesures judiciaires contre les personnes produisant, partageant ou diffusant des contenus considérés comme immoraux. Les individus impliqués dans la publication de vidéos, images ou informations numériques portant atteinte aux valeurs éthiques et sociétales seront ainsi exposés à des poursuites pénales.

Partage
  • 25 Avenue Jean Jaurès 1000 Tunis R.P - TUNIS
  • 71 331 000
  • 71 340 600 / 71 252 869