Le président de la République, Kais Saïed, s’est entretenu, hier soir, à la Kasbah, avec le chef du gouvernement, Ahmed Hachani.
Kais Saied a estimé que la Constitution de 2014 « a été élaborée dans le cadre d'un plan sioniste visant à faire imploser l'Etat tunisien de l'intérieur », ajoutant que « des lobbies ont organisé, en 2013, un sit-in pour protester contre la Constitution et aujourd'hui certains versent des larmes sur cette même Constitution ».
Il a, également, affirmé que les coupures d'eau et d'électricité « n’ont rien de naturel » et qu’elles sont causées par « des infiltrés dans les administrations ».
« Ils invoquent le réchauffement climatique pour justifier ces coupures. L'eau est disponible. Je me suis rendu à plusieurs barrages, certains enregistrent même un surplus », a-t-il ajouté.
Le président de la République a, également, évoqué les campagnes électorales pour la présidentielle, estimant que certaines d’entre-elles ne sont que « des actes criminels visant à compromettre la paix sociale et porter atteinte aux institutions de l'Etat, afin d'attribuer tous ces problèmes au chef de l'Etat ».