Le ministre des Affaires Étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l'Étranger, Nabil Ammar, effectuera une visite officielle de travail à la République Fédérative du Brésil, du 11 au 13 juillet 2024 et ce, en réponse à l’invitation de son homologue brésilien, Mauro Vieira.
Il sera accompagné par une délégation de responsables, représentant des organismes tunisiens opérant dans les domaines des médicaments, du phosphate et de la douane, en plus d’une délégation d’hommes d’affaires et d’opérateurs économiques dans des différents secteurs, conduite par le Président de l’UTICA, lit-on dans un communiqué du ministère des Affaires étrangères.
Cette visite sera l’occasion pour tenir une séance de travail avec le ministre brésilien des relations extérieures en vue de discuter de l’état et des perspectives des relations de coopération entre les deux pays dans les différents secteurs et les moyens de les développer davantage, ainsi que des questions régionales et internationales d’intérêt commun.
Cette visite permettra également de signer un mémorandum d’Entente portant sur la coopération diplomatique entre les deux ministères.
Ammar présidera, au cours de cette visite, les travaux du forum économique organisé par la Chambre de commerce arabo-brésilienne en coopération avec le Conseil d’affaires tuniso-brésilien.
Par ailleurs, Nabil Ammar procédera à l’inauguration du bureau commercial et consulaire tunisien, au siège de la Chambre de commerce arabo-brésilienne à Sao Paulo, et rencontrera, à cette occasion, un groupe de Tunisiens résidant dans cette ville.