contactez-nous au 71 331 000
Abonnement

Tourisme et Artisanat : Belhassine mise sur la généralisation de la qualité

Nous avons entamé la nouvelle année avec de bons indices touristiques où l’on a enregistré durant l’année écoulée des résultats satisfaisants. Ceci semble enthousiasmer le ministère de tutelle qui ne se contente pas de cet élan, mais vise un véritable envol et de la persévérence...

Lors d’une séance de travail tenue hier, lundi 9 janvier, Mohamed Moez Belhassine, ministre du Tourisme, a annoncé le lancement immédiat de l’exécution du programme de la qualité globale dans les secteurs du tourisme et de l’artisanat.

Il s’agit d’un programme qui vise à améliorer la qualité de l’offre et du service touristique de façon significative. Et ce, à travers, notamment, la reclassification des hôtels et la mise en place de nouvelles exigences en matière de produit touristique et artisanal. « L’objectif est de renforcer davantage le tourisme intérieur, à attirer des touristes à fort pouvoir d’achat et à rendre le secteur plus compétitif et durable, à l’échelle internationale », a révélé le ministre, tout en appelant à la nécessité de coordination entre les différents établissements et professionnels se référant aux secteurs du tourisme et de l’artisanat ainsi que toutes les structures intervenantes. Et ce, pour accélérer l’exécution du programme précitée et atteindre les objectifs visés.


Dans un communiqué publié par le ministre, on a noté que ce programme tend à l’amélioration de la rentabilité des deux secteurs, à travers la généralisation du concept « de la qualité globale sur les produits artisanaux », pour qu’ils soient à haute compétitivité et pour sa promotion à l’échelle internationale. Et M. le ministre de préciser que la promotion des services et des produits de qualité doit être le crédo de tous ceux qui œuvrent dans les secteurs du tourisme et de l’artisanat.

Partage
  • 25 Avenue Jean Jaurès 1000 Tunis R.P - TUNIS
  • 71 331 000
  • 71 340 600 / 71 252 869