Le chef du gouvernement Ahmed Hachani a souligné, ce mardi 11 juin 2024, la nécessité de redonner espoir à la jeunesse tunisienne, capable d'apporter des solutions à la Tunisie.
Il a insisté, à l’occasion du lancement de la « Stratégie nationale pour la jeunesse à l'horizon 2035 », l’importance d'investir dans la jeunesse et de faire des défis qu’elle rencontre des opportunités.
Attestant que la Tunisie regorge de jeunes talents dotés d'un haut degré de compétence, citant le fait qu'environ 6.500 ingénieurs tunisiens ont quitté le pays ces dernières années pour l'Europe
Ahmed Hachani a déclaré que la Tunisie grouille de jeunes talents hautement compétents et citant le départ de pas moins de 6500 ingénieurs tunisiens vers l'Europe, plus précisément l'Allemagne et la France, Hachani a fait savoir que le coût de formation des ingénieurs s'élève à environ 400 millions de dinars par an.
Dans ce cadre, il a indiqué que la Tunisie a misé, depuis son indépendance, sur son capital humain, en misant sur l'éducation et la santé.