contactez-nous au 71 331 000
Abonnement

Baccalauréat 2024 : 54 cas de triche enregistrés au premier jour

La ministre de l’Education, Salwa Abassi, a affirmé que 54 cas de triche ont été enregistrés au premier jour d’examen du bac.

Concernant la fuite de l’épreuve de philosophie sur les réseaux sociaux quelques minutes après le début de l’examen, elle a expliqué que le ministère de l’Education a procédé à l’isolement des salles d’examen, mais que cela n’a pas été suffisant, ajoutant que les téléphones portables ont été interdits dans les centres d’examen, même pour les enseignants et les inspecteurs.

Et d’ajouter que ceux qui ont fuité les copies des épreuves ne sont pas des élèves, faisant savoir que la plupart des pages facebook qui ont publié les sujets des examens sont gérées par des modérateurs basés à l’étranger.

Le ministère a par ailleurs démenti les informations relayées sur les réseaux concernant la fuite des sujets du baccalauréat.

Le département a qualifié ces rumeurs de tentative de perturber les examens et de saper leur crédibilité. Le ministère a annoncé que les responsables de ces rumeurs seront poursuivis.

Il a également exhorté les élèves à rester confiants dans les efforts de l'État et du ministère pour assurer de bonnes conditions d'examen.

 

 

Partage
  • 25 Avenue Jean Jaurès 1000 Tunis R.P - TUNIS
  • 71 331 000
  • 71 340 600 / 71 252 869