Dans le cadre de la participation de la Tunisie au premier Sommet Corée-Afrique à Séoul avec une délégation dirigée par le chef du gouvernement, le ministre des Affaires Étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l'Étranger, Nabil Ammar a participé, le 2 juin 2024, à la réunion ministérielle préparatoire du Sommet.
Dans une allocution prononcée à cette occasion, Ammar s'est félicité de l'initiative coréenne à même de hisser le niveau des relations afro-coréennes au niveau d'un partenariat fondé sur le principe de parité, de solidarité et l'appropriation par l'Afrique de ses choix afin de parvenir à une prospérité commune.
Il a, également, souligné la nécessité d’accorder l’importance requise à la dimension humaine et aux ressources humaines en Afrique en tant que pilier principal du partenariat et de l'investissement souhaités, en encourageant les échanges et en levant les barrières qui entravent les échanges dans les domaines de l'enseignement supérieur, de la culture, du tourisme et autres.
Soulignant la centralité de la valeur de la solidarité, le Ministre a rappelé la ferme position tunisienne en faveur du droit légitime du peuple palestinien à récupérer toutes ses terres et à établir un État pleinement souverain avec Al Qods Al Charif comme capitale. Il a affirmé dans ce contexte que le peuple palestinien est soumis à un génocide et à un nettoyage ethnique, auxquels la communauté internationale devrait mettre fin.