contactez-nous au 71 331 000
Abonnement

Tunisie : les Etats-Unis mettent en garde ses ressortissants contre d’éventuelles attaques terroristes

Le Département d'Etat américain a appelé ses ressortissants à éviter de se déplacer dans les régions près des frontières avec l’Algérie et la Libye, à cause de la menace terroriste.

Dans un communiqué publié mardi 14, le département américain a maintenu son niveau 2 « prudence accrue » en raison de risque de terrorisme, appelant ses ressortissants à ne pas se déplacer dans les « zones à haut risque », notamment dans un rayon de 16 km de la frontière algérienne, à l'exception des villes de Tabarka et Ain Draham, dans un rayon de 16 km de la frontière avec la Libye, ainsi qu'au parc national du mont Chaambi, le mont Salloum, le mont Sammamma et le mont Mghila dans le gouvernorat de Kasserine et la zone du Mont Orbata dans le gouvernorat de Gafsa.

Le département de l’Etat américain a, également, appelé ses ressortissants à éviter les déplacements dans le désert au sud de Remada, classée zone militaire.

Il a également affirmé que les groupes terroristes continuent de préparer d'éventuelles attaques en Tunisie, ciblant les lieux touristiques, les centres de transport, les musées, les centres de villégiature, les hôtels, les festivals, les discothèques, les restaurants, les sites religieux, les marchés/centres commerciaux, les installations gouvernementales et les forces de sécurité.

Le département de l’Etat américain a précisé que les employés de l’ambassade américaine chargés de la sécurité doivent obtenir une autorisation spéciale pour se déplacer en dehors du grand Tunis.

Partage
  • 25 Avenue Jean Jaurès 1000 Tunis R.P - TUNIS
  • 71 331 000
  • 71 340 600 / 71 252 869