contactez-nous au 71 331 000
Abonnement

L'ordre des avocats appelle à une grève générale

L'ordre des avocats a affirmé que l'avocat Mehdi Zagrouba, arrêté lundi, porte des traces de violence physique sur différentes parties de son corps.

Dans un communiqué publié mercredi 15 mai 2024, l'ordre des avocats a souligné les traces de violences ont été examinées par le juge d'instruction, confirmant, ainsi, qu'il a été torturé pendant sa détention», indique le communiqué.

 

L'Ordre a affirmé que ce qui est arrivé à Zagrouba au centre de détention constitue un acte de torture qui doit être puni par la loi. Ils tiennent les agents du ministère de l'Intérieur responsables des agressions et de la torture infligées à leur collègue, et ces actes ont été officiellement enregistrés dans le cadre de l'enquête en cours.

En réaction à cet incident, l'Ordre a lancé un appel à une grève générale nationale pour aujourd'hui, jeudi, avec une manifestation prévue devant le Palais de justice de Tunis. Ils ont précisé que la grève ne touchera pas les affaires très urgentes afin de ne pas compromettre les intérêts des citoyens.

Partage
  • 25 Avenue Jean Jaurès 1000 Tunis R.P - TUNIS
  • 71 331 000
  • 71 340 600 / 71 252 869