contactez-nous au 71 331 000
Abonnement

Incident du drapeau : Le président de la Fédération tunisienne de natation arrêté

Le parquet près le Tribunal de première instance de Tunis a ordonné la mise en détention du président de la Fédération nationale de natation, suite à la dissolution de ladite fédération, ainsi que d'un cadre de l’Agence nationale antidopage, selon les informations rapportées par Mosaïque Fm, hier dimanche 12 mai 2024.

 

Ces mesures ont été prises à la suite de l'incident survenu lors d'une compétition internationale à la piscine olympique de Radès, où le drapeau national a été occulté par un tissu, en réaction aux sanctions prononcées à l'encontre de la Tunisie par l’Agence mondiale antidopage (AMA).

 

Les images de cet événement ont déclenché une vive réaction, incitant le président de la République, Kaïs Saïed, à se rendre sur les lieux le vendredi 10 mai, dès le lendemain de l'incident. Lors de sa visite, il a exprimé son mécontentement envers les responsables présents.

 

Le soir même, le ministère de la Jeunesse et des Sports a annoncé la dissolution du bureau fédéral de natation ainsi que le limogeage du directeur de l’Agence nationale antidopage et du délégué régional de la jeunesse à Ben Arous.

 

Partage
  • 25 Avenue Jean Jaurès 1000 Tunis R.P - TUNIS
  • 71 331 000
  • 71 340 600 / 71 252 869