La célébration de la Fête du Travail, en ce 1e mai, revêt un attrait particulier du côté de la Centrale syndicale puisqu’elle coïncide avec l’inauguration du siège de l’UGTT à la place Mohamed Ali dans sa nouvelle configuration après les travaux de rénovation.
Sur place, le rassemblement ouvrier prévu a démarré, ce mercredi 1er mai, devant le siège de l'Union générale tunisienne du Travail sur la place Mohamed Ali, à Tunis, pour célébrer la fête du travail.
Le nouveau siège a conservé son ancienne façade sur recommandation de l'Institut national du Patrimoine, de l'Association de sauvegarde de la Médina de Tunis et de la municipalité de Tunis, car il est considéré comme un monument historique, sa construction remontant à il y a 140 ans.
Le siège se compose de 5 étages et de deux niveaux en sous-sol, abritant des salles de réunion, d'autres spécialisées et des bureaux nouvellement équipés.
D’après des sources proches de la direction de l’UGTT, le coût de la rénovation du bâtiment s'élève à environ 27 millions de dinars, avec une attention particulière portée à la conformité environnementale, notamment par l'adoption de la gestion de l'énergie, la rationalisation de l'éclairage et de la climatisation.