L’événement de cette semaine en Tunisie est d’ordre médical, mais également touristique et culturel. Il s’agit de la quatrième Conférence Scientifique de l'African Society of Dermatology and Venereology (ASDV), organisée par la Société Tunisienne de Dermatologie et de Venereologie du 24 au 27 avril 2024 à Tunis.
Cette importante rencontre scientifique verra la participation de 600 dermatologues venant de 23 pays différents, d'Afrique bien entendu, mais également d'Europe, d'Amérique, d'Asie et d'Australie.
Quatorze thèmes seront abordés lors de ce congrès, notamment l'allergologie, la dermatologie pédiatrique, les maladies infectieuses cutanées et les infections sexuellement transmissibles, les lasers en dermatologie, les maladies des cheveux et des ongles et bien d'autres thèmes.
Cette conférence de l'ASDV sera précédée d'une journée de pré-congrès AFRISCAR qui sera consacrée aux complications dermatologiques de certaines thérapeutiques (toxidermies).
L’événement aura également un caractère touristique en présence de spécialistes en dermatologies amateurs, aussi, de découverte et de loisirs puisque ces centaines d’invités ne manqueront pas, comme ils l’ont fait par le passé, de visiter les principaux sites touristiques de la Tunisie.
Ils seront également conviés à une cérémonie au Théâtre national en présence de l’Orchestre symphonique de Tunis.
C’est dire que les participants vont joindre l’utile à l’agréable au cours de cette importante rencontre médicale continentale, en l’absence, malheureusement, des ministères de la Santé et du Tourisme qui ont préféré suivre l’événement de…loin !
K.Z.