Dans la nuit du vendredi 19 avril 2024, un acte criminel a frappé l'association "Lina Ben Mhenni" à Djerba. En effet, le bus de l'association servant de bibliothèque , a été incendié, détruisant des livres et du matériel culturel précieux.
Ce crime, perpétré contre une initiative dédiée à la promotion de la lecture et de la culture, a été condamné de manière unanime par l'association.
Le bus, qui était fixé au sol et dépourvu de moteur ou de câblage électrique, était utilisé par l'association pour étendre ses activités culturelles à travers l'île, ajoute la même source qui précise:
"Les efforts des pompiers ont permis d'éviter que l'incendie ne se propage à la bibliothèque adjacente, mais des dommages ont été causés aux fenêtres du bâtiment".
Dans ce contexte, les membres de l'association ont dénoncé cet acte , le qualifiant d' attaque contre les valeurs de la lecture, de l'éducation et du volontariat, incarnées par le travail continu de Lina et Sadok Ben Mhenni auparavant et maintenant poursuivi par Amina Ben Ghorbel, présidente de l'association et mère de Lina.
La nécessité de protéger les associations et les institutions culturelles contre de telles attaques a été soulignée, tandis que la demande de justice pour les responsables de ce crime a été largement exprimée.