Le président-directeur général du Réseau Ferroviaire Rapide (RFR),Lotfi Chouba, a annoncé, ce mardi 23 avril 2024, que les travaux de la ligne ferroviaire D reliant la gare de Barcelone à Gobâa en passant par le Bardo progressent rapidement, avec pour objectif d'achever les travaux dans les plus brefs délais.
Lors d'une intervention sur les ondes de la radio nationale, il a déclaré que la ligne D devrait entrer en service d'ici la fin de l'année 2024, soulignant l'importance d'accélérer les travaux en raison de leur impact positif sur la circulation routière et la réduction des embouteillages sur les routes.
Chouba a souligné que la mise en place de la ligne Barcelone - Gobâa contribuera de manière significative à soulager la congestion routière, notamment au niveau de l'autoroute X.
Le président-directeur général a également affirmé que le transport ferroviaire urbain représente l'avenir et constitue un moyen efficace de résoudre les problèmes de transport, en particulier dans les grandes villes.