contactez-nous au 71 331 000
Abonnement

Vers l'accélération du processus des cartes d'identité et passeports biométriques

Le chef du gouvernement, Ahmed Hachani, a présidé une réunion ministérielle à la Kasbah hier, lundi 22 avril, portant sur l'avancement du projet de la carte d'identité et du passeport biométriques. Les ministres de l'Intérieur, des Finances, de l'Économie et de la Planification, ainsi que des Technologies de la Communication étaient présents.

 

Suite à l'adoption des lois organiques n°22 et n°23 de l'année 2024 concernant ces documents, l'accent a été mis sur la nécessité d'accélérer l'examen des modalités de leur émission, pour que les citoyens puissent en bénéficier rapidement, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur du pays.

 

Après avoir discuté des différentes propositions et hypothèses relatives au processus technique et logistique d'émission, il a été décidé, conformément à l'option retenue par le comité de pilotage, de lancer les démarches pratiques pour démarrer l'exploitation effective des documents biométriques au cours du premier semestre de l'année 2025.

 

Le comité de pilotage, composé des ministères de l'Intérieur, des Technologies de la Communication et de l'Économie et de la Planification, supervisera la mise en œuvre de cette décision.

 

Il est à noter que l'Organisation de l'Aviation Civile Internationale a recommandé l'utilisation des documents biométriques dans tous les pays d'ici 2026.

Partage
  • 25 Avenue Jean Jaurès 1000 Tunis R.P - TUNIS
  • 71 331 000
  • 71 340 600 / 71 252 869