Lors de sa visite à Yasmine Hammamet, le ministre du Tourisme, Mohamed Moez Belhassine, s'est rendu au port de plaisance de la région le samedi 20 avril pour évaluer son activité et l'état des infrastructures touristiques.
Il a exhorté les responsables du port à accorder une attention particulière à la propreté et à l'esthétique du site, soulignant l'importance cruciale de celui-ci pour attirer les touristes étrangers et Tunisiens et pour dynamiser l'activité touristique et économique locale. Belhassine a également constaté la présence d'un certain nombre d'hôtels fermés et abandonnés dans la zone touristique de Yasmine Hammamet, appelant à des solutions radicales pour remédier à cette situation, notamment pour les constructions situées dans des zones sensibles à l'entrée de la région.
Il a insisté sur la nécessité pour les propriétaires ou les gestionnaires de ces établissements de prendre leurs responsabilités et de prendre des mesures immédiates en collaboration avec les parties concernées pour résoudre ce problème.