contactez-nous au 71 331 000
Abonnement

68e anniversaire des forces de sécurité : Le discours de Saïed

Le président de la République, Kaïs Saïed, a a mis en avant les défis cruciaux auxquels la Tunisie est confrontée, mais a également souligné que l'avenir du pays dépend de son peuple. 

Lors de son discours prononcé à l'occasion du 68e anniversaire des forces de sécurité intérieure le 18 avril 2024, Il a affirmé sa détermination à relever ces défis en exploitant les ressources internes du pays.

 

Kaïs Saïed a également insisté sur l'importance de faire respecter la loi de manière équitable pour tous, soulignant que la croissance et la stabilité ne sont possibles qu'avec la sécurité personnelle, publique et financière.

 

Il a également appelé au démantèlement des réseaux criminels liés au terrorisme, au trafic de drogue, à la traite des êtres humains et à l'immigration clandestine. Il a affirmé que la Tunisie ne sera pas un lieu de refuge pour ceux qui menacent sa sécurité.

 

Le président a souligné que la sécurité n'est pas antithétique à la liberté, mais qu'elle en est au contraire la garante. Il a mis en garde contre l'utilisation de la liberté pour semer le chaos ou attaquer les institutions de l'État, que ce soit par des actes de diffamation ou la propagation de rumeurs.

Partage
  • 25 Avenue Jean Jaurès 1000 Tunis R.P - TUNIS
  • 71 331 000
  • 71 340 600 / 71 252 869