Le ministère de la Famille, de la femme, de l'enfant et des personnes âgées a annoncé que le chargé des contentieux de l'État a déposé une plainte pénale auprès du ministère public à Tunis concernant l’affaire de l’harceleur d'enfants via les réseaux sociaux.
Le département a, également, annoncé, ce mercredi 17 avril 2024, dans un communiqué, la création d’une cellule de crise et le lancement de la ligne verte et gratuite 24/24 et 7/7, 1809 pour soutenir les efforts d'écoute, d'orientation psychologique et de réception de notifications à distance sur divers cas de menaces contre l'intérêt supérieur de l'enfant.
Le Ministère a confirmé que cette ligne a reçu plus de 550 appels au cours des dernières 48 heures, dont 4 appels lié au cyber-harcèlement contre les enfants.
Dans ce contexte, le Ministère a annoncé le lancement d'une campagne de communication pour prévenir les cyber-risques chez les enfants. Cette compagne consiste à publier un guide pour protéger les enfants des dangers d'Internet, à créer une histoire numérique sous le titre « Le Château de la sécurité numérique, le aventures de Amen et Emna», et à produire des supports comprenant 24 brochures et spots audiovisuels destinés à la fois aux enfants et aux parents.