Nabil Ammar, ministre des Affaires étrangères, de l'Immigration et des Tunisiens à l'étranger, a présidé une réunion de la sous-commission des affaires étrangères du Conseil de sécurité nationale. La réunion s'est tenue au siège du ministère en présence de représentants ministériels et du secrétariat général du Conseil de sécurité nationale, sous la présidence du président de la République, selon un communiqué ministériel.
Au cours de cette réunion, le ministre a souligné l'importance accordée par son département au développement des services consulaires pour la communauté tunisienne à l'étranger. Il a également mis en avant la nécessité de répondre aux besoins de cette communauté, conformément aux directives présidentielles visant à renforcer les liens avec les Tunisiens à l'étranger et à tirer parti de l'expertise des compétences tunisiennes dans divers domaines.
De plus, le ministre a évoqué les initiatives en cours, telles que la numérisation des services consulaires pour offrir des services à distance, ainsi que les efforts déployés par les services du ministère en Tunisie et à l'étranger pour accompagner et soutenir les Tunisiens résidant à l'étranger en cas de besoin.