Le juge d’instruction a décidé de clôturer l’instruction dans l'affaire dite du complot contre la sûreté de l'Etat et de transmettre l’affaire à la chambre criminelle près le tribunal de première instance de Tunis.
Dans ce cadre, Dalila, Msaddek, membre du collectif de défense des détenus, a affirmé que la Chambre d'accusation a inculpé lkes détenus de plusieurs chefs d’accusation.
En effet, Khayem Turki, Kamel Letaïef et Noureddine Bhiri ont été accusés participation à une entente terroriste, financement du terrorisme, complot contre la sûreté de l'Etat et offense au président de la République.
Quant à Ghazi Chaouachi et Jawhar Ben Mbarek, ils ont été accusés de participation à une entente terroriste, non-dénonciation d'un crime terroriste, complot contre la sûreté intérieure et extérieure de l'Etat et offense au président de la République.
De leurs côtés, Ridha Belhaj, Issam Chebbi et Abdelhamid Jelassi : participation à une entente terroriste, non-dénonciation d'un crime terroriste et complot contre la sûreté intérieure et extérieure de l'Etat.