Suite de la publication circulant sur les réseaux sociaux révélant qu’un adulte tentait d'attirer des enfants mineurs via Internet, de les soudoyer, de les séduire, de les faire chanter et de les menacer, les autorités judiciaires et sécuritaires ont immédiatement pris des mesures pour mener les enquêtes nécessaires.
C'est ce qui ressort du communiqué publié par le ministère de la Famille, de la Femme, de l'Enfance et des Séniors, hier dimanche 14 avril 2024.
Selon la même source, les délégués à la protection de l'enfance, bien que n'ayant reçu aucune notification préalable de cet incident, sont activement engagés dans le suivi des détails de cette affaire. Leur objectif est d'assurer une protection immédiate aux enfants victimes dès qu'ils sont identifiés, en veillant à respecter leur intérêt supérieur conformément aux lois en vigueur et aux résultats des enquêtes en cours.
La Tunisie dispose d'un système juridique, social et institutionnel garantissant les droits de l'enfant et dissuadant toute menace pour son intérêt supérieur, ajoute la même source.
Le département a, par ailleurs, réitéré l'importance de respecter l'obligation de notifier le délégué à la protection de l'enfance de tout ce qui pourrait menacer la sécurité physique ou morale de l'enfant.