Le ministère public auprès du Pôle judiciaire économique et financier a autorisé l'ouverture d'une enquête à l'encontre de l'homme d'affaires Lotfi Abdennadher pour "constitution d'une association dans le but de blanchir de l'argent en exploitant les facilités accordées par les caractéristiques de l'activité professionnelle", a déclaré Mohamed Zitouna, porte-parole du Tribunal de première instance de Tunis au micro de Mosaïque FM.
Zitouna a souligné dans sa déclaration que la Brigade centrale des crimes financiers complexes de la Garde nationale d’El Aouina s’est chargée de l’enquête sur "les soupçons de corruption financière et administrative dans les sociétés de raffinage de l’huile et toutes les parties qui y sont impliquées.
Une société appartenant au groupe Abdennadher, active dans le domaine des huiles, a été le sujet d’une enquête indépendante.
Les inspections sur le terrain ont abouti à la découverte de plusieurs actes et violations qui donnent lieu à la suspicion de blanchiment d'argent par son propriétaire Lotfi Abdennadher avec la participation d'autres parties".
Zitouna a précisé qu'il a été décidé de renvoyer Lotfi Abdennadher devant le Conseil correctionnel du Pôle judiciaire économique et financier avec un certain nombre d'accusés pour être jugés.