Dans un communiqué officiel publié, ce vendredi, le ministère duTransport a annoncé la mise en place d'un programme exceptionnel de transport, du 5 au 15 avril 2024, en collaboration avec les compagnies nationales et régionales de transport routier, ainsi qu'avec les professionnels du secteur du transport public non régulier de personnes.
L'objectif principal de ce programme est d'améliorer l'accessibilité au transport et de répondre à la demande prévue à l'occasion de l'Aïd en augmentant la disponibilité des moyens de transport et en renforçant les ressources humaines. Cela comprend également un renforcement de la réglementation pour garantir des déplacements sûrs.
La Société nationale de transport interurbain et les compagnies régionales de transport se sont engagées à fournir 6 000 voyages réguliers supplémentaires et 1 600 voyages supplémentaires sur l'ensemble de leurs lignes. Cette initiative représente une augmentation significative de 27% par rapport à l'offre habituelle.
De plus, la Société nationale des chemins de fer tunisiens a planifié 20 voyages supplémentaires en plus des 143 voyages réguliers habituels.
Les taxis "louages" ont également reçu une autorisation exceptionnelle pour effectuer des trajets sur l'ensemble du territoire national pendant la période spécifiée.
Pour garantir le bon déroulement de ce programme, des équipes de contrôle du ministère des Transports surveilleront et suivront la mise en œuvre du programme dans les stations de transport routier, les gares ferroviaires et les stations de taxis "louages" à travers le pays. Un bureau de coordination a été placé au sein de la Direction générale du transport routier et des directions régionales du transport pour superviser et coordonner cette initiative.
Cette initiative vise à faciliter les déplacements des citoyens tunisiens pendant cette période de vacanc
es.