Le PDG de la Société tunisienne du sucre (STS), Mohamed Bahri Gabsi, a affirmé que l'usine de sucre à Béja n'a pas fermé ses portes, mais qu'une brève interruption des activités a eu lieu pour effectuer la maintenance des équipements.
Dans une déclaration à Jawhara FM, Mohamed Bahri Gabsi a expliqué que l'usine de sucre avait repris ses opérations il y a quelques jours déjà, avec une production de près de 500 tonnes de sucre par jour. Il a souligné que le processus de redémarrage des équipements industriels et la préparation des machines ont nécessité du temps, d'où l'interruption temporaire de la production au cours des deux dernières semaines.
Bien que la quantité produite ne soit pas suffisante pour répondre à la demande du marché tunisien, Gabsi a assuré qu'il était possible d'augmenter la production de la STS. À cet égard, il a mentionné la création d'une commission ministérielle présidée par le ministère du Commerce, suite à un conseil ministériel, pour explorer cette possibilité. L'objectif est de produire 700 tonnes de sucre en Tunisie, tandis que les 300 tonnes restantes seraient importées.