contactez-nous au 71 331 000
Abonnement

Jed Henchiri, une légende qui survivra et des circonstances de décès à éclaircir...

Hichem Ben Ayed, procureur de la République et porte-parole du Tribunal de première instance de Sfax 1 à annoncé que le parquet du Tribunal de première instance de Sfax 1 a ouvert une enquête judiciaire pour élucider les circonstances du décès du Dr Jad Henchiri, ancien président de l'Organisation tunisienne des jeunes médecins, survenu hier vendredi, dans un appartement à Sfax. Est c'est conformément à l'article 31 de code des procédures pénale. 

Le procureur général adjoint ainsi que le juge d'instruction chargé de l'enquête se sont déplacés hier sur les lieux du décès pour procéder aux premiers examens et autoriser la levée du corp et son transfert au service mortuaire du CHU Habib Bourguiba à Sfax pour y procéder à une autopsie de la dépouille afin de déterminer les causes exactes du décès. Ironie du sort, c'est à ce même CHU où le défunt a fait ses premiers pas en tant que médecin interne...

Notons que Jed Henchiri est rentré de la France l'an dernier pour s'installer en Tunisie. Il a toujours plaidé la cause nationale et voulait mettre son savoir et ses compétences au service de ses compatriotes ce qui l'a poussé à rompre son contrat en France pour retourner au pays et ouvrir un cabinet privé de médecine d'urgence où il exerçait également en tant que médecin de famille.

A noter également que Le Quotidien a su, de sources sûres, que le défunt était en brève visite à Sfax où il a loué un appartement. Mais sans nouvelles de lui depuis jeudi, sa famille et ses amis se sont inquiétés de son absence. Un groupe de ses amis se sont alors rendus à son lieu de résidence pour vérifier s'il se porte bien. Ne répondant toujours pas, le groupe s'est adressé au propriétaire de la maison pour qu'il défense la porte d'entrée. Le militant révolutionnaire, Dr Jed Henchiri a été hélas retrouvé mort. Et c'est là où la présence a fait appel aux autorités compétentes pour qu'ils se précipitent sur les lieux. L'examen préliminaire laisse croire que la cause de la mort serait une crise cardiaque. Cependant seuls des examens légistes avancés détermineraient les causes, l'heure et les circonstances exactes du décès d'autant plus que le défunt est jeune, bien portant et que personne ne semble avoir été témoin de sa mort... 

Espérons que toute la lumière soit jetée sur les circonstances de ce douloureux décès pour rendre justice à la bravoure de la légende qu'était Jed Henchiri.

Les funérailles auront lieu demain dimanche avant la prière d'Al Asr où le défunt sera transféré vers son dernier domicile au cimetière de Omm Larayess à Gafsa, lieu de na naissance. Que Dieu le Tout-Puissant l'accueille dans Son Éternel Paradis.

                             La rédaction

Partage
  • 25 Avenue Jean Jaurès 1000 Tunis R.P - TUNIS
  • 71 331 000
  • 71 340 600 / 71 252 869